Boutique
  

LES MANGE-RÊVE - Volume I


Pré-ados | Ados | Young Adults - Editions Slalom-Éditis - À paraître en Août 2018


2034.
Cerclée d’un mur électromagnétique infranchissable, l’Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin flanqués de températures avoisinant régulièrement les -50°.
Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes, de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les course jusque chez eux où leurs parents ont disparu ! Pour couronner le tout, Mélanie leur confie qu’elle soupçonne fortement son beau père d’appartenir aux BMR.
C’est avec la complicité d’Yvon et Jack, deux grands pères qui ont oublié de vieillir, que le trio se lance sur des cataskis truffés d’électronique à la poursuite du train qui emmène ses déportés. Deux vaisseaux des glaces que les miliciens prennent immédiatement en chasse. Où qu’il ait décidé de se rendre, ce convoi qui file plein nord ne devra jamais atteindre le but de son voyage.
A bord du Seagull et du Bugale Ar Mor, l’objectif est simple : rattraper à tout prix ce train pour en libérer les otages.
La tension est à son comble pour les équipages qui poussent les machines au maximum de leur puissance, à la limite de la rupture.
Mais, avec la pression d’une horde de Mangeurs sans cesse grossissante qui vous poursuit à motos-neige, un thermomètre pointant à -50°, des aubes blanches dévoreuses de rétines et des tempêtes de neige plus dévastatrices les unes que les autres, la vie se fait au fil des jours de plus en plus difficile… D’autant quand la malchance se met de la partie !

Le doute finit alors par fissurer les amitiés les plus solides et la route vers Tombmor menace d’être plus terrifiante encore